S'abonner à la newsletter

4 talents pour une table ronde à Montpellier !

bd-news-conf-10-13

 

En tant que partenaire presse, pour cette deuxième édition, j’aurai le plaisir d’organiser une table ronde lors du prochain Hair & Beauty Montpellier, qui se déroulera les 15 et 16 février prochains. Histoire de mettre à l’honneur la région hôte de cette nouvelle expo, j’y accueillerai 4 coiffeurs originaires du sud-ouest pour une confrontation de leur parcours. Rendez-vous le15 février à 15h...

Lors de cette table ronde, j’accueillerai ainsi le très précoce Pierre Ginsburg, originaire d’Auch, dans le Gers, à l’empreinte artistique déjà très claire, et qui travaille également en salon. Il est à ce jour membre de la prestigieuse équipe de création de la Haute Coiffure Française, et également partenaire artistique de Revlon Professional depuis de nombreuses années. Il a également remporté de nombreux prix internationaux, dont quelques-uns, récemment, lors du Concours Edito.

Alexia Fedidah, elle, s’est confrontée dès son plus jeune âge aux compétitions de coiffure. Elle a remporté plus de 100 trophées en une vingtaine d’années. D’Annecy à Montréal, en passant par Paris, cette Montpelliéraine ne s’est pas économisée, a surmonté de nombreux obstacles, et n’a réalisé que tardivement la valeur de son travail… Titulaire d’un Brevet de Maîtrise, plus sûre d’elle, elle aborde probablement aujourd’hui un tournant important.

Le barbier Geoffrey Kvot, originaire de Sète, a commencé par la coiffure mixte avant de se spécialiser dans la coiffure homme et d’apprendre beaucoup par lui-même. Inscrit par surprise par sa femme à une compétition internationale, il prend conscience de son niveau. Il y a quelques mois, avec le réseau Barber Society, il était le seul barbier représentant la France lors du World Hairdressing Congress de Xiamen, en Chine. Il est le co-fondateur des salons Le Clan Geoffrey, ambassadeur artistique pour Keune, Il est aussi partenaire de Panasonic et Planity.

Quant à Agnès Soronellas, elle est issue d’une lignée de coiffeurs montpelliérains, et en représente la 4ème génération. Pour autant, elle ne se destinait pas du tout à la coiffure. Titulaire d’une licence d’anglais, grande amatrice de sport, elle a eu le déclic en voyant Laetitia Guénaou sur scène. Elle aussi est passée par les concours, elle a fait partie de l’Equipe de France de coiffure pendant 5 ans, avant de voler de ses propres ailes. Ambassadrice L’Oréal Professionnel et désormais également présidente de l’Unec 34, elle soutient le projet Hair & Beauty Montpellier avec enthousiasme.

Mes invités reviendront sur leur expérience personnelle du métier et de ses différentes facettes, sur les difficultés et opportunités rencontrées. Qu’il s’agisse d’une vocation ou non, leurs différents parcours devraient être riches d’enseignements professionnels et humains pour nos spectateurs…

Merci à eux pour leur disponibilité et leur confiance, ainsi qu'à Hair & Beauty Montpellier  et sa société organisatrice Occitanie Events.

28/01/26

S'abonner à la newsletter