S'abonner à la newsletter

100 ans de Keune : entre glam' rock et néo punk

bdddd-keune-100-years-show-visual-17

Pour célébrer ses 100 ans, l’entreprise familiale néerlandaise n’a pas fait les choses à moitié. Devant un public de 3 000 professionnels de la coiffure venus du monde entier, Keune Haircosmetics a ainsi proposé le 19 juin dernier, au RAI d’Amsterdam, un show spectaculaire et ambitieux. Articulé autour de véritables défilés au stylisme impeccable, l’événement a confronté les différentes visions de la coiffure des artistes ambassadeurs de la marque, du glam’rock d’Ilham Mestour au néo-punk de Daniel Yap, dans un esprit novateur, radical et hyper créatif.

 

bd keune 100 years show visual 40

 
La société, qui distribue aujourd’hui ses produits dans 85 pays, associe qualité, innovation et respect de l’environnement depuis de nombreuses années. Discrète, elle a fait son chemin sans jamais trahir ses valeurs familiales.

Valeurs familiales et innovation

Comme l’a souligné Eelco Keune, l’actuel pdg de la marque et petit-fils du fondateur, qui lui-même a inventé une formule de permanente liquide révolutionnaire en 1922 : « Le cap des 100 ans est une étape que peu d’entreprises ont franchie. Pour y arriver, il est essentiel de continuer à innover. C’est dans notre sang : mon grand-père Jan Keune avait une pharmacie, mais il était tout aussi souvent dans son laboratoire.

 

bd keune 100 years show visual 38

George et Eelco Keune, les fils et petit-fils du fondateur de Keune © D.R.

 

Nous avons toujours su conserver cette curiosité et cette envie d’innover. Nous continuons à aller de l’avant et sommes loin d’avoir terminé notre progression. Non seulement pour les coiffeurs avec lesquels nous travaillons depuis 100 ans, mais aussi pour toutes les générations futures. Pour ce faire, nous développons des produits encore meilleurs et plus sains, afin de rendre le monde un tout petit peu plus beau. »

 

bd 100 years show visual 13

 

A noter, l’entreprise qui développe et fabrique tous ses produits aux Pays Bas a été distinguée par le roi Willem-Alexander : celui-ci a décerné à Keune le Prédicat Royal, une distinction réservée aux entreprises qui existent depuis au moins un siècle et qui jouent un rôle significatif dans leur domaine. Une belle récompense, qui couronne 100 ans d’esprit d’entreprise, d’engagement et d’ambition. Désormais, l’entreprise familiale peut se faire appeler Royal Keune Haircosmetics…

04/07/22

S'abonner à la newsletter