Salon Bro, modulable et expert
Bro, comme brothers, en anglais, c’est le nom de ce salon spécialiste de la couleur ouvert en juin rue Saint-Maur, dans le 11ème arrondissement de Paris. Mais c’est aussi la contraction des initiales des prénoms de ses trois fondateurs, Brandon (Lombardo), Rémy (Nutini) et Oregan (Le Floch), trois coiffeurs qui se sont rencontrés dans un autre salon parisien, dans lequel ils ont collaboré quelques années avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.
Rémy, Brandon et Oregan, 3 coiffeurs pour un salon : Bro...
Une aventure placée sous le signe de la fraternité et de l’amitié donc, dans un espace trendy cool imaginé sur mesure pour offrir un écrin épuré et intime à leurs envies de transformation couleur les plus folles. Car ces trois-là aiment le spectaculaire, s’ils peuvent aussi, bien sûr, opérer tout en nuances – sans jamais délaisser le soin des cheveux, essentiel, ni l’esprit de conseil et de service, indispensable. Coupes et colorations pointues, c’est néanmoins ce qu’ils préfèrent…
Ici, pas d’abattage, un service personnalisé dans un espace de 80 m² niché en fond de cour, à l’abri des regards, à la déco à la fois moderne et chaleureuse : bois clair rehaussé de noir, tonalités douces, plantes, canapé cuir et fauteuils en osier dans le bel espace d’attente / détente, lumière naturelle.
Un espace de détente et de co-working
Autre particularité du lieu, son espace de détente, justement, qui occupe quasiment la moitié du salon, et qui est aussi un espace de co-working à part entière, avec sa table basse, son comptoir et ses tablettes à disposition, dans lequel on peut travailler pendant que la couleur pose, ou en attendant son tour. Bien vu à une époque où tout le monde jongle avec le temps…
Le salon peut aussi se métamorphoser en espace de shooting, espace d’exposition éphémère, espace événementiel, pour offrir une expérience coiffure différente et démultipliée. La transformation est bien le maître-mot chez Bro, qui se conçoit comme un lieu rare, modulable, qui privilégie simplicité du relationnel et tête-à-tête…