S'abonner à la newsletter

OPI présente son vernis green

bd-nature_morte_1

Après plusieurs années de recherche, ça y est, OPI débarque enfin sur le marché select, et porteur, du vernis « green ». Le leader mondial des produits professionnels pour les ongles présente en effet OPI Nature Strong, sa première gamme de vernis d’origine naturelle (jusqu’à 84% d’ingrédients biosourcés), sans compromis sur la brillance ni sur la tenue. Une gamme qui sera disponible en avant-première chez Sephora mi-septembre, puis en octobre chez ses revendeurs agréés. « Nous n’avons rien sacrifié à la qualité ni à la performance produit », résume Marie-Astrid Izarn, responsable marketing d’OPI France (Wella Company). 

Et, de fait, pour l’avoir essayé, OPI Nature Strong tient bien sa promesse de tenue (une bonne semaine sans problème) et d’ultra brillance. La gamme propose une palette inédite et exclusive de 30 couleurs inspirées de la nature, allant des roses et parme floraux aux bleus-verts et gris lagons et océans, en passant par des rouges et violets très fruités, le tout répondant à des noms décalés et pleins d’humour dans la plus pure tradition de la marque.

compo opi nature strong

Naturalité et performance produit

Sa formule est composée de dérivés de la canne à sucre, de manioc (utilisés comme fluidifiants), de blé (pour le soin), de pomme de terre et de maïs, offrant une couvrance optimale, pour un résultat comparable à celui d’un vernis classique. Elle comprend un top coat dédié, mais pas de base, pour des raisons de faisabilité. Pas non plus de pigments naturels, pour le moment, « qui ne passeraient pas le contrôle de la réglementation européenne », l’une des plus contraignantes du monde en termes de sécurité, de santé et d’allergies.

Pour autant, et même sans base, la conception des produits fait qu’on n’observe pas de jaunissement des ongles même après une utilisation prolongée (je l’ai aussi testé). Le produit est facile à appliquer et à enlever. Et deux couches de vernis recouvertes du top coat suffisent bien à garantir une tenue de 7 jours.

nature_morte_3 bis

La gamme est certifiée Vegan Society, et conçue dans le respect de l’environnement, avec un flacon et un bouchon composés de 20 % de matériaux recyclés (d’où un capuchon pas complètement blanc). Elle s’inscrit dans le prolongement de la palette déjà très riche d’OPI, à côté du vernis classique Nail Lacquer, du vernis longue tenue Infinite Shine (jusqu’à 12 jours) et du service professionnel Gel Color by OPI réalisé en institut (jusqu’à 3 semaines). Et elle est peut-être le prélude à une recomposition encore plus radicale de cette offre pléthorique, qui a fait le succès de la marque, dans un souci de performance professionnelle mais aussi de rationalisation. A suivre, donc.

 

 

23/08/21

S'abonner à la newsletter