Newsletter

Nelly Larvin, médaille coiffure aux MAF

nelly-2

Pour sa 2ème édition, le concours des Meilleurs Artisans de France avait inclus la catégorie coiffure (voir article Meilleurs Artisans de France : les coiffeurs en lice !  avec les noms des finalistes). Parmi les 8 finalistes coiffure, pas moins de 7 femmes. Et, le 6 mars dernier, bravant la psychose autour du coronavirus, les organisateurs ont finalement maintenu la grande finale nationale, qui a réuni au Paris Event Center (Porte de la Villette, Paris 19ème) les 56 finalistes des 7 catégories d’artisans.

8 heures d'épreuves...

Lesquels sont passés, après une journée de 8 heures d’épreuves, devant un jury d’experts des métiers. Et c’est Nelly Larvin qui, côté coiffure, a raflé la mise, avec un beau travail équilibré pour les 3 épreuves classiques de coiffure de mariée commerciale, coupe-coiffure masculine et taille de barbe, et coupe-coiffage – sur un carré court). A 31 ans, Nelly exerce son métier de coiffeuse depuis déjà plus de 15 ans – et depuis 7 ans dans le salon Espace Coiffure Sandrine Chambareau à Montluçon (Allier). Titulaire d’un CAP Coiffure mixte, d’une Mention Complémentaire Styliste-visagiste et d’un BP Coloriste-permanentiste, elle a complété sa formation par un CAP Esthétique. Elle a déjà participé à différents concours de coiffure et de maquillage, notamment les Olympiades des Métiers, où elle avait remporté la médaille d’Or de la région Auvergne.

 


Le concours des Meilleurs Artisans de France

Co-organisé par RMC et WorldSkills France avec le soutien du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat, le concours national des Meilleurs Artisans de France a reçu cette année plus de 400 candidatures. Les 56 artisans sélectionnés, répartis dans 7 catégories de métiers, se sont affrontés lors d’une journée d’épreuves durant laquelle ils ont mis à profit leur expérience et leur savoir-faire.

Le jury composé d’experts métiers a sélectionné les « Meilleurs Artisans » : carreleur, peintre-décorateur, charpentier, coiffeur, plombier-chauffagiste, mécanicien automobile et boucher. A travers ce concours, les journalistes de RMC Éric Brunet et Laurent Neumann ont souhaité mettre en valeur le talent des artisans et le poids de l'artisanat, secteur déterminant de l’économie française : «Les artisans travaillent beaucoup plus longtemps que la plupart des salariés de notre pays, et pourtant ils sont les grands oubliés de nos politiques. Certains partent à la retraite à 70 ans et font des semaines de 60 heures. Nous sommes fiers et heureux, avec ce concours, de leur rendre justice et de mettre en valeur ce vivier de talents.»

 

 

09/03/20

Newsletter