S'abonner à la newsletter

Hair & Beauty Montpellier : un nouveau calendrier !

hb26-bbd

 

A peine 4 mois après une 1ère édition réussie, l'événement occitan change son calendrier, et revendique son positionnement mixte, autour de la coiffure et des secteurs esthétique et bien-être pro...

C’était un challenge particulièrement audacieux, au service des territoires et de la proximité. Force est de constater que la toute première édition du salon professionnel Hair Montpellier a réussi son pari, avec des visiteurs venus nombreux (près de 2000 personnes sur les deux journées, en mai dernier, un score très honorable pour un lancement, en région). Et des exposants globalement satisfaits, notamment de l’environnement technique, de la scène, et plus globalement, du professionnalisme de la manifestation.

 

montp img_6337 recad lum bd

Le plateau de Raphaël Perrier © François Fauré

 

Fort de ce succès et de ses premiers constats, son organisateur, la SPL Occitanie Events, a fait deux choix forts pour sa prochaine édition : un changement de date, pour s’ancrer dans une période plus calme et éviter de se télescoper avec les événements lançant la saison, en mars, le Cosmoprof, en avril, et les déplacements et autres manifestations festives de mai/juin. Un choix pragmatique, au service des exposants comme des visiteurs. Et un changement de nom, pour acter sa volonté de réunir les filières coiffure et beauté professionnelles.

Devenir le grand rendez-vous du sud-ouest

Hair & Beauty Montpellier se tiendra ainsi les 15 et 16 février prochains, au Parc des Expositions de la ville. La profession ayant déjà répondu présente en mai, l’expo occitane table sur une transformation de l’essai, autour de visiteurs investis et d’exposants plus nombreux, tant dans le domaine de la coiffure que dans ceux de l’esthétique, du spa et du bien-être.

 

montp img_6323 recad

Le stand Mizutani Scissors © François Fauré

 

L’Oréal Professionnel, présent lors de la 1ère édition, avait notamment affirmé son soutien à la profession et à un événement de proximité. Objectif avoué : faire de Hair & Beauty Montpellier un rendez-vous clé, dans le sud-ouest, pour les professionnels de la beauté globale, autour des bases posées en 2025. A savoir : des contacts simples et efficaces, des échanges et des animations de qualité. En 2026, le salon franchit une nouvelle étape avec un programme enrichi : davantage d’exposants, des animations inspirantes, des shows techniques, des concours et des conférences. Le tout dans un cadre propice à la découverte, à la formation et aux rencontres à forte valeur ajoutée.

 

montp img_6305 recad bd

De nombreux concours... © François Fauré

 

Hair & Beauty Montpellier bénéficie à nouveau du soutien et de l’engagement des acteurs majeurs du secteur : la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie et de l’Hérault (CMA), l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure Occitanie et Hérault (UNEC), et la Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté et Spa 34 (CNAIB SPA). Et, bien sûr, le web media Brunette poursuit son partenariat avec ce rendez-vous prometteur.

22/09/25

S'abonner à la newsletter