Newsletter

eMCB : demandez le programme !

6-maison-ge-rard-laurent-pour-l-ore-al-professionnel-pierre-henri-bertheze-ne
(Visuel d'ouverture : Maison Gérard Laurent pour L'Oréal Professionnel au MCB 2019 © PH Berthezène)

 

Cette année, on le sait, le MCB sera digital ou ne sera pas. Il se tiendra du 13 au 17 septembre prochains, autour de deux volets : une partie « live » d'artistique et d'échanges (shows/workshows, conférences…) et une partie business autour de visio-rendez-vous organisés entre e-visiteurs et marques, experts ou exposants.

La partie artistique, sur inscription (sur www.mcbbybeauteselection.com), se tiendra les 13 et 14 septembre, à partir d’un studio, Porte de Versailles (et en duplex avec d’autres villes en France et à l’international). Et j’aurai le plaisir et l’honneur de le co-présenter, avec Philippe Moreau, le maître de cérémonie attitré de l’événement depuis des années !

Une petite vingtaine de présentations artistiques

Le programme est désormais connu, il est accessible sur le site du MCB, et vous le retrouverez, en intégralité, en dessous de l’article. A l’affiche, sur les deux journées pleines de cet événement digital inédit (10h/18h30 sans interruption), une trentaine de modules variés de conférences (business coiffure et beauté) et de workshows (coiffure, maquillage, onglerie).

ste phane amaru sur la 360 stage pascal latil

Stéphane Amaru en workshow l'année dernière © Pascal Latil

 

Plus de la moitié de cette affiche digitale sera consacrée à la dimension artistique du métier, avec des références du secteur et des habitués de la scène « physique » (Stéphane Amaru, Ludovic Geheniaux, Raphaël Perrier, Beata Bourillon, Morgane Hilgers, Pierre Saint-Sever, Eric Maurice, Coiffeurs en France, Make Up For Ever…), de nouveaux-venus (Guy Haircut, coiffeur-barbier inspiré par les cultures urbaines, David Howard, champion de France de Hair Tattoo 2017, le jeune talent Pascal Lombardo, gagnant du Style & Colour Trophy 2020).

Des conférences "valeurs sûres"

Côté conférences, le eMCB a misé sur les valeurs sûres, avec Jean-Christophe Robelot (sur les nouveaux comportements, les nouvelles opportunités qui en découlent), Marc Dugast (morpho-relooking et image de soi), Pierre Barré, pour Hygiène Plus  (sur la notion de label qualité), le duo Thierry Pouenat et Patrice Mulato (pour une cosmétique naturelle et efficace).

Sans oublier d’évoquer des sujets plus pointus mais non moins stratégiques, comme le développement du business à l’heure du digital (avec Treatwell), la solution de l’empreinte bancaire (avec Kalendes) ou l’essor de la Clean Beauty en Asie par la consultante Chloé Cortinovis : de quoi réfléchir, prendre de la hauteur, et envisager un avenir riche en possibilités.

Une centaine de marques participantes

Côté e-exposants, pas moins d’une centaine de marques (pour une grosse soixantaine d’entreprises participantes) ont à ce jour répondu à l’appel du eMCB, parmi lesquels le groupe L’Oréal Produits Professionnels, Schwarzkopf Professional / Henkel, Dyson, Couleurs Gaïa, Marcapar, Mulato, Végétalement Provence, Urban Keratin, Saco, Vitality’s, Cindarella, Takara Belmont, Planity, Le Ciseau.fr, Treatwell, Men Stories, Tonsor & Cie, Raphaël Perrier, Jacques Seban, La Boutique du Coiffeur, Bleu Libellule, Deluxe Beauté, Fiducial, Peggy Sage, Termix, Takaï, Osaka, Mashiro, Gamma Piu…).

Pour le reste, chaque visiteur sera amené à construire son propre agenda, autour des dates retenues pour ses visio-RV avec marques pro ou experts (s’il le souhaite) et des interventions, en direct, auxquelles il désire assister. Toute la partie « live » sera également disponible en Replay sur la page Facebook du MCB

Les enregistrements, gratuits et réservés aux professionnels, sont ouverts sur le site du MCB (lien en début d’article). Et pour le programme, rendez-vous ci-dessous (et sur le site du MCB pour plus de précisions).
 

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE

10h / 10h30 Asian Beauty : l’essor de la Clean Beauty en Asie, par Chloé Cortinovis
(Conférence)
 
10h40 / 11h Balayage Air Touch par Ludovic Geheniaux
(Workshow)
 
11h20 / 11h50 Equipe de France de Coiffure chez Raphaël Perrier pour Vitality's
(Workshow)
 
12h / 12h30 Au lieu de penser problème, pensez solutions : 3 secrets pour que la cliente vous achète, par Jean-Christophe Robelot
(Conférence)

12h40 / 13h10 Le morphorelooking : l’image de soi, par Marc Dugast
(Conférence)

13h20 / 13h50 Street chic, par David Howard
(Workshow)

14h / 14h30 Make-up sur peau noire, les teintes qui matchent, par Morgane Hilgers
(Workshow)

14h40 / 15h10 Double transformation, par Stéphane Amaru
(Workshow)
 
15h20 / 15h50 Présentation nouvelle collection Coiffeurs en France
(Workshow)
 
16h / 16h30 Haircut 90, par Guy Haircut
(Workshow)
 
16h40 / 17h10 {PART 2} Double transformation par Stéphane Amaru
(Workshow)
 
17h20 / 17h50 Défilé Haute Couture, par Raphaël Perrier
(Workshow)
 
18h / 18h30 Vinyl, par Eric Maurice pour #mydentity
(Workshow)

 
LUNDI 14 SEPTEMBRE

10h / 10h30 Les avantages d’un label qualité, par Pierre Barré, fondateur de Hygiène Plus
(Conférence)

10h40 / 11h10 « Nouveaux comportements, nouvelles opportunités », animé par Jean Christophe Robelot et Christelle Nouviaire
(Conférence)
 
11h10 / 11h30 Interview de Christophe Doré et Christophe Gabreau, les co-organisateurs du MCB by Beauté Sélection
(Conférence)
 
11h30 / 12h00 Désert rose, par Eric Maurice pour Car/ Jacques Seban
(Workshow)

12h / 12h30 La technique Airbrush, par FloNails avec la marque Glam’addict
(Workshow)
 
12h40 / 13h10 Les 4 principes fondamentaux pour gérer et développer son activité à l’heure du digital, par Marjorie Poyen pour Treatwell France
(Conférence)

13h20 / 13h50 Bob et bun, question de méthode, par Beata Bourillon
(Workshow)

14h / 14h30 Make-up : la tendance automne-hiver 2020-21, par Morgane Hilgers
(Workshow)
 
14h40 / 15h10 L’empreinte bancaire, la meilleure solution pour en finir avec les RDV non honorés par Guillaume Pasquier pour Kalendes
(Conférence)

15h20 / 15h50 Original & Mineral par l’équipe artistique New Flag
(Workshow)
 
16h / 16h30 Interrogations par Pascal Lombardo

(Workshow)

16h40 - 17h10 Look beauté pour la rentrée par l’équipe Make Up For Ever
(Workshow)
 
17h20 / 17h50 Engagés pour une cosmétique naturelle et efficace au service d’une nouvelle beauté, par Patrice Mulato
(Conférence)

18h / 18h30 Trendy Waves, par Pierre Saint Sever pour Dyson
(Workshow)
02/09/20

Newsletter